Professeur.e.s

Charlotte Ruby

Après avoir débuté la danse à 4 ans, Charlotte Ruby se forme parallèlement au théâtre, au violoncelle, au chant lyrique puis à la comédie musicale, avant de l’enseigner à son tour.
Elle joue dans Dom Juan et Roméo et Juliette au Théâtre des Béliers (Manon Montel), Alice au Pays des Merveilles au Théâtre Saint-Georges (Jean-Philippe Daguerre), la Revanche du Capitaine Crochet au Théâtre de la Michodière (Ned Grugic), La Poupée Sanglante au Théâtre de la Huchette (Didier Bailly, Eric Chantelauze) d’après l’œuvre de Gaston Leroux, Into The Woods de Sondheim à l’Opéra de Reims, de Toulon et de Massy (Olivier Bénézech, Samuel Sené avec la cie La Clef Des Chants), Dom Juan de Molière au Théâtre du Ranelagh (Jean-Philippe Daguerre), Le Voyage de Molière au Lucernaire (Jean-Philippe Daguerre), Le Temps d’une Triple Croche à Lilas en Scène (Ariane Dumont-Lewi avec la cie Bouquet de Chardons) et Titanic au Théâtre de la Renaissance (avec la cie Les Moutons Noirs). Elle est engagée pour être doublure du rôle principal Christine dans le Fantôme de l’Opéra au Théâtre Mogador à Paris, elle enregistre un album baroque en 2019 avec le Trio D’Amour distribué par Continuo Classics, et reçoit en 2017 le Trophée de la révélation féminine pour sa prestation dans la Poupée Sanglante.
Elle enseigne depuis 6 ans la pratique vocale, aussi bien en cours particuliers qu’en cours collectifs, sous forme d’ateliers, de stages, de workshops, pour des centres de formations tels que Les Contes de la Vallée, pour des initiations au chant lyrique ; La Générale, école de théâtre à Montreuil où elle enseigne le travail vocal parlé et chanté à des comédien.nes en devenir ; Oxalis et Yog’n Self où elle aide à utiliser et appréhender la voix comme outil de réappropriation corporelle ; diverses entreprises où elle intervient pour apprendre à gérer sa voix en public ; et Musidrama où elle coache aussi bien les débutant.es que les professionnel.les dans la pratique du chant dans le répertoire de comédie musicale, allant de la pop au lyrique. Depuis 2019 elle est directrice des ateliers Musidrama.

 

Fabian Ballarin

Après 13 ans de piano et de formation musicale au Conservatoire de Toulouse, il intègre une des productions de Jérôme Savary : La Périchole à l'Opéra Comique. Il sera ensuite Le Prince Charmant de Blanche Neige aux Folies Bergères, et celui de Cendrillon à Mogador. Il intègre la troupe de Lili Lampion au Théâtre de Paris et celle de Raiponce et le Prince Aventurier à l’Espace Pierre Cardin. Il joue également dans Un violon sur le toit, Fame et la Vie Parisienne (Nomination au Molières 2010) mise en scène de Alain Sachs. Depuis 2006, il se produit tous les étés sur la scène de l’Opéra de Vichy avec le Vichy Jazz Band. Passionné par le travail vocal, il fait partie du quartet à4 Gospel/Opus Jam et Swing Along Santas. Il est la Basse/Beatbox et l’un des arrangeurs des groupes Les Garçons, Cinphoniq et Ménilmontant. En 2014 il intègre le groupe 5 de Coeur (Théâtre du Ranelagh et Bouffes Parisiens) dans Le Concert sans Retour puis Oh la belle vie mis en scène par Philippe Lelièvre (Salle Réjane). Passionné par le Jazz et le Swing, il chante dans le Théo Jazz Band, le Woodtown Orchestra et au Moulin Rouge. En 2017, 2018 et 2019 il fait parti du Mickey’s Christmas Big Band à Disneyland Paris.

 

Cyril Romoli

Comédien, chanteur et musicien, Cyril joue sous la direction de Jean-Laurent Cochet (Le Sexe faible au Théâtre Hébertot), Guy Rétoré (Entre deux portes au TEP), Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé (Le Squat au Théâtre de la Madeleine), Jean Menaud (Vie et mort de Pierre Paolo Pasolini au Vingtième Théâtre), Hevé Bernard Omnès (Le projet Laramie au Vingtième Théâtre), Marion Bierry (L’Illusion comique au Poche Montparnasse et au Théâtre Hébertot), Alain Sachs (Calamity Jane au Théâtre de Paris)... Il joue et chante dans Chance, La Guinguette a rouvert ses volets, Ce soir il pleuvra des étoiles, Paradisco, Le Roi Lion au Théâtre Mogador et plus récemment sous la direction de Giuliano Peparini dans 1789 Les Amants de la Bastille au Palais des Sports à Paris, François Chouquet dans Mistinguette, reine des années folles au Casino de Paris et au Comédia et Ned Grujic dans La Famille Addams au Palace. Il compose également des spectacles musicaux destinés au jeune public, Les contes de la Folie Méricourt, Il était une fois, Pas Sages, mis en scène par Damien Bricoteaux au Théâtre de l’OEuvre, Théâtre Rive Gauche et Théâtre d’Edgard... des musiques de spectacles, pour Fellag dans C’est à Alger, qu’il accompagnait sur scène comme pianiste et comédien et dernièrement la musique du Cercle de craie Caucasien de Bertold Brecht et de Andorra de Max Frisch mis en scène par Fabian Chappuis au Théâtre 13. En 2014 il assiste Christian Schiaretti et Arnaud Décarsin pour l’opéra Le Barbier de Séville au Théâtre des Champs-Elysées dans lequel il joue également, en 2018 Giulianno Peparini pour le spectacle du Magicien Kamel, et François Chouquet sur le remontage de Mozart l’Opéra Rock pour les tournées asiatiques. Il tourne régulièrement à Paris et en province son piano solo « A l’heure où les lionnes apparaissent ». Il a été toute la saison dernière à l’affiche de Comédiens! mis en scène par Samuel Sené au Théâtre de la Huchette et au festival d’Avignon, et il était également à l’affiche de La Grande petite Mireille d’Hervé Devolder en alternance avec ce dernier au Théâtre du Petit Montparnasse. Cece année il fait partie de la création Le Conte des Contes d’après Gianbattista Basile, conçu et mis en scène par Omar Porras au TKM à Lausanne.

Pédagogue il a enseigné la direction d’acteur à L’Ecole Claude Mathieu, à L’ECM de Paris, à l’école ATLA et intervient à Disneyland Paris comme coach et directeur Vocal sur certains des spectacles du parc.

 

Samuel Sené

Samuel SENE effectue ses études musicales et théâtrales au conservatoire d’Orléans puis au C.N.R. de Saint-Maur, obtenant ses premiers prix de piano, accompagnement et direction.

Il travaille d’abord dans le monde de l’opéra puis s’intéresse au musical anglo-saxon et assure la fonction de directeur musical pour Fame, Un violon sur le toit, Rendez-vous, West Side Story, Next thing you know, Cérémonies des Marius, Oliver, Fantasmes de demoiselles, et prochainement et Into the woods… Il est également directeur pédagogique des ateliers Musidrama.

Sa double formation musicale et théâtrale lui permet de scène des opéras (Tosca, Orphée et Eurydice, Paillasse, …), des spectacles musicaux (Contes sans frontière au théâtre des Célestins, les éditions 2008-2009 des Cérémonies des Marius, et les éditions 2012-2013 du Festival Ville en lumières de la ville de Troyes), les créations de théâtre musical Légendes parisiennes, #hashtags, Flop, ou du théâtre comme La leçon de Ionesco aux théâtres Mouffetard et Lucernaire. Récemment, il a mis en scène "Jack l'éventreur de Whitechapel" au théâtre Trévise, et "Comédiens!" au théâtre de la Huchette.

 

Emmanuel Suarez

Formé entre la France et le Royaume-Uni, Emmanuel Suarez est comédien chanteur (Avenue Q, My Fair Lady, …) metteur en scène (A Cuba Libre, Prix Metteur en scène Théâtre 13), et enseigne l’interprétation chantée et dansée dans les lycées, des centres de formation professionnelles (AJM, ECM, Musidrama, …) et prépare aux grandes écoles artistiques françaises et londoniennes.

 

 

Simon Porter

De nationalité britannique, Simon Porter a suivi une formation de danseur, chanteur et comédien à la Corona Academy de Londres. Il s'installe à Paris en 1983 et danse dans les revues du Lido et du Moulin Rouge. Il participe aux comédies musicales Kiss Me Kate au Théâtre Mogador, Barnum au Théâtre des Célestins de Lyon et au Grand Théâtre de la Mutualité à Paris et Hair au Théâtre Mogador. Il a également interprété plusieurs rôles dans les spectacles de Disneyland Paris. Bien qu’artiste avant tout, plus de 30 ans en France et ses connaissances des deux langues et cultures, ont amené Simon à travailler également comme coach vocal sur plusieurs productions sur scène et en studio d’enregistrement ainsi que plusieurs adaptations françaises en langue anglaise.