Professeurs

Samuel Sené

Samuel SENE effectue ses études musicales et théâtrales au conservatoire d’Orléans puis au C.N.R. de Saint-Maur, obtenant ses premiers prix de piano, accompagnement et direction.

Il travaille d’abord dans le monde de l’opéra puis s’intéresse au musical anglo-saxon et assure la fonction de directeur musical pour Fame, Un violon sur le toit, Rendez-vous, West Side Story, Next thing you know, Cérémonies des Marius, Oliver, Fantasmes de demoiselles, et prochainement et Into the woods… Il est également directeur pédagogique des ateliers Musidrama.

Sa double formation musicale et théâtrale lui permet de scène des opéras (Tosca, Orphée et Eurydice, Paillasse, …), des spectacles musicaux (Contes sans frontière au théâtre des Célestins, les éditions 2008-2009 des Cérémonies des Marius, et les éditions 2012-2013 du Festival Ville en lumières de la ville de Troyes), les créations de théâtre musical Légendes parisiennes, #hashtags, Flop, ou du théâtre comme La leçon de Ionesco aux théâtres Mouffetard et Lucernaire. Récemment, il a mis en scène "Jack l'éventreur de Whitechapel" au théâtre Trévise, et "Comédiens!" au théâtre de la Huchette.

Emilia Santucci

Emilia est une touche à tout artistique. Ayant commencé le théâtre et la musique à l'âge de huit ans, on lui confie à quinze ans l'écriture et la mise en scène des spectacles d'automne joués au Château de Breteuil (78). A dix-huit ans, elle commence à enseigner le théâtre aux enfants et aux adolescents, tout en poursuivant une formation professionnelle en théâtre, chant et danse, d'abord au Centre des Arts de la Scène, puis au Studio International. Pendant quelques années, elle oscille entre écriture, mises en scène pour ses ateliers, et concerts. En 2012, au bout de cinq années à transmettre sa passion, elle fonde la compagnie des Contes de la Vallée, c'est ainsi que ses premières créations personnelles de spectacles vivants voient le jour. Formée au chant avec les ateliers Musidrama, elle peut désormais également transmettre sa seconde passion : le chant.

Charlotte Ruby

Charlotte Ruby fait ses premières armes vocales dans la maîtrise puis le Jeune-Chœur du conservatoire de Limoges. Elle rejoint la classe lyrique de Meinard Kraak puis celle de Ellen Van Leer à Vienne, et enfin celle de France Dariz à Paris. Passionnée de comédie musicale, elle suit pendant 4 ans la formation MUSIDRAMA à Paris, dirigée par Samuel Sené, où elle intègre les deux dernières années l’Atelier Troupe professionnel. Après avoir été formatrice en comédie musicale chant/théâtre avec la compagnie Cordes & Cie pendant 2 ans, Elle est aujourd’hui régulièrement formatrice en entreprise pour utiliser sa voix en public, assure des coachings individuels en chant et anime des stages de théâtre et chant.

Emmanuel Suarez

Formé entre la France et le Royaume-Uni, Emmanuel Suarez est comédien chanteur (Avenue Q, My Fair Lady, …) metteur en scène (A Cuba Libre, Prix Metteur en scène Théâtre 13), et enseigne l’interprétation chantée et dansée dans les lycées, des centres de formation professionnelles (AJM, ECM, Musidrama, …) et prépare aux grandes écoles artistiques françaises et londoniennes.

 

Simon Porter

De nationalité britannique, Simon Porter a suivi une formation de danseur, chanteur et comédien à la Corona Academy de Londres. Il s'installe à Paris en 1983 et danse dans les revues du Lido et du Moulin Rouge. Il participe aux comédies musicales Kiss Me Kate au Théâtre Mogador, Barnum au Théâtre des Célestins de Lyon et au Grand Théâtre de la Mutualité à Paris et Hair au Théâtre Mogador. Il a également interprété plusieurs rôles dans les spectacles de Disneyland Paris. Bien qu’artiste avant tout, plus de 30 ans en France et ses connaissances des deux langues et cultures, ont amené Simon à travailler également comme coach vocal sur plusieurs productions sur scène et en studio d’enregistrement ainsi que plusieurs adaptations françaises en langue anglaise.