Livre

Volume 1 : le chant

Le premier guide technique et pratique d'échauffement au chant sur le marché

Le livre

Allez, on s’échauffe ! est le premier manuel d’échauffement vocal pratique proposé sur le marché. Ludique et complet, il couvre entre autre des exercices de respiration, des exercices rythmiques, polyphoniques, des exercices de prononciation, etc. en proposant des partitions, des conseils techniques et pratiques à chaque page.

Un guide technique et pratique

Dans ce livre vous trouverez un rappel simple et abordable de quelques notions techniques de base, mais aussi et surtout un florilège d’exercices d’échauffements variés accompagnés de consignes et de conseils. À vous ensuite de constituer vos propres routines d’échauffement sur mesure, ou alors de suivre celles qui vous sont proposées. Précision, pédagogie et humour sont les maîtres mots de cet ouvrage sérieux et décalé.

Que vous soyez chanteur de douche ou d’opéra, rock star ou professeur des écoles, animateur ou metteur en scène, chef de chœur ou chef d’orchestre, pour les jeunes et les plus tout à fait jeunes, les blondes ou les bruns… voilà de quoi vous donner de nouvelles idées et varier les plaisirs de l’échauffement !

Les conseils de professionnels

Petit plus : certains exercices sont partagés et commentés directement par des professionnels du spectacle vivant et de la chanson.

L'auteur

Plus jeune agrégé de mathématiques de France, Samuel Sené se reconvertit rapidement dans le domaine artistique. Il obtient ses premiers prix de conservatoire en piano, accompagnement, direction d’orchestre et théâtre. Il est chef d’orchestre de nombreux opéras ou opérettes comme Carmen, Orphée aux Enfers, Hamlet, La Belle Hélène...
Il dirige aussi des événements populaires tels que le concert officiel de Star Wars au Grand Rex. Il met par ailleurs en scène des opéras (Tosca, Orphée et Eurydice, Paillasse, etc.), des spectacles musicaux (Contes sans frontières, Les éditions 2012-2013 du Festival Ville en lumières de la ville de Troyes, Jack l’éventreur de Whitechapel...), ou du théâtre comme La leçon de Ionesco aux théâtres Mouffetard et Lucernaire, et Comédiens ! au théâtre de la Huchette. En 2010 il crée Musidrama : un centre de formation pluridisciplinaire dont il est directeur artistique et pédagogique.