Atelier autonomie

Atelier autonomie

Atelier autonomie

C’est un atelier réservé aux anciens membres de l’atelier troupe ou exceptionnellement à des professionnels ayant fait partie des ateliers libres. Cet atelier permet de profiter d’une salle de travail, d’un accès à la bibliothèque virtuelle Musidrama et de créneaux pour chanter en public pendant l’année. L’atelier est sous la supervision régulière de Samuel SENE (environ 1 séance sur 4), mais les participants s’organisent comme ils le souhaitent, entre montage de scènes, travail technique, polyphonie fine, chorégraphique, partage culturel, …

Sont inclus dans cette formation spécifique l’échauffement et le cours de polyphonie communs avec l’Atelier Libre du Lund et l’ensemble des dix masterclass au cours de l’année.

Durée ?

L’accès à un espace de travail se déroule sur 3 heures 30, auquel se rajoute 1 heure de polyphonie optionnelle avec les autres ateliers, et l’inscription automatique au cycle de masterclasses.

Quand ?

L’atelier autonomie se déroule le Dimanche de 14h30 à 19h.
Pour les masterclasses, voir le planning annuel.

Déroulement ?

Le déroulement est laissé au libre choix des participants. En début d’atelier, chacun peut profiter du travail technique et chauffe de l’atelier libre se déroulant en parallèle.
L’enjeu est de participer au concert de milieu d’année mais surtout de préparer un concert/spectacle, librement conçu, pour la fin de saison.

Coût ?

600 € pour l’année, avec polyphonie et masterclasses inclus.